Chocolat ? ...!!!!

Publié le par La Cigale

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous faire partager une recette de muffins au chocolat rapide et simple.

Ca vous intéresse ? Alors, prenez note de ce qui suit !!!

Pour 7 muffins :(souvent je triple ! bah oui 7 ce n'est pas assez quand on en mange 3 ou 4 ....... )

- 100 g de farine

- 30 ml de chocolat en poudre (moi je mets du cacao non sucré ! c'est plus chocolaté et les gourmands préfèrent ....)

- 50 g de sucre

- 1cuillère à café de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 100 ml de lait

- 30 ml d'huile

- 1 oeuf

- 1 cuillère à café de vanille

- 50 g de pépites de chocolat

Mélanger la farine, le chocolat en poudre, le sucre, la levure et le sel dans un saladier.

Fouetter le lait, l'huile, l'oeuf et la vanille dans un autre saladier. Ajouter ce mélange au premier ainsi que les pépites de chocolat.

Répartir le mélange obtenu dans un moule à muffins. Saupoudrer de quelques pépites si vous le souhaitez.

Cuire au micro-ondes 2mn30 (750 watts). Laisser reposer 15 m. Déguster !!!!

PS : vous pouvez les cuire au four traditionnel : environ 20 mn à 180°

 

Alors qu'en pensez-vous ?

Bonne journée et à bientôt

 

 

Publié dans Mes petites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mes petits résidents à la maison de retraite vont être content d'essayer ta recette.. Merci<br /> Bisous
Répondre
G
Hummm, miam miam, ça a l'air trop bon !
Répondre
C
J'adoooore le chocolat.  Je vais essayer ta recette. Merci de nous la faire partager.
Répondre
L
Tu me diras ce que tu en penses
F
oh ben j'ai déj pris un kilo!!! j'adore le chocolat !!!
Répondre
L
ça à l'air simple... Merci je vais essayer...<br /> Bonne soirée..
Répondre