Paqu'o Swap, mon envoi chez La Mouch'

Publié le par La Cigale

Je voulais vous le montrer hier, maintenant que je sais que ma "gâtée" La Mouch'  l'a reçu. Mais Monsieur Over-Blog ne voulait pas que je me connecte !

Après avoir murement réfléchi, visité son blog et vu son jardin, j'ai retenu l'idée "jardin". J'ai commencé par un faire un petit coussin (eh oui encore un direz-vous) sur le thème du jardin d'après un  modèle Lizzie Kate avec quelques points spéciaux.

J'ai rajouté une petite libellule.

Quelques détails : le papillon

L'herbe et la pelle

 

et les petits pots de fleurs

En brodant ce coussin, l'idée d'un protège cahier m'est venue.... Mais voilà avant de commencer, il a fallu chercher et surtout trouver ce que j'allais recouvrir ! Et là, j'ai perdu du temps .... Je savais que La Mouch' aimait l'originalité et les couleurs gaies... Dans un grand magasin parisien, j'ai arpenté les allées du rayon "papeterie" : album photos (ma première idée) et puis j'ai trouvé un stand qui vendait des carnets, du papier à lettre, des cahiers,..... très colorés. Tilt dans ma petite tête, je prends ! Et me voilà partie avec mon cahier sous le bras :

Je vous montre deux pages, bleue et verte, mais il y a orange, rouge..... Il est possible d'en faire après ce que l'on veut : cahier de recettes, cahier de photos, cahier d'écriture, cahier de poésie .....

Le modèle était choisi et brodé assez rapidement car agréable à faire. C'est un modèle d'Alix Imagine.

Le montage a été plus difficile car j'ai rajouté du molleton après avoir pris avis de DH.

 

Quelques détails de l'ouvrage :

Vous l'aurez vraisemblablement remarqué, j'ai oublié un point de l'herbe, je ne m'en suis aperçue une fois fini ! Trop tard ! Désolée La Mouch' mais je ne l'ai pas fait exprès. Voilà quand on brode le soir, tard parfois !

Le soleil et sa petit coccinelle !

L'intérieur sans le cahier

et le dos

Mais Pâques ne serait pas  sans sa petite poule qui apporte quelques petites gâteries :

Petit modèle adapté d'une revue  De fil et une aiguille 2004 ou 2005 ?

Au dos, j'ai mis un petit vichy jaune de saison :

C'était mon premier échange et j'epère que ce ne sera pas le dernier ! La Mouch, je suis contente que cela t'ai plu.

Si vous voulez en savoir plus, clic clic, vous verrez elle a des doigts d'or et elle sait faire plein de choses.

Maintenant, je guette le facteur ! ... J'attends mon paquet mystère.

A bientôt

 

 

 

 

 

Publié dans point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
quelle jolie poule bien mimie.
Répondre
B
mais c'est merveilleux toutes ces broderies... et tout est admirablement coordonné je touve bien dans l'esprit de Pâques.. bravo!!!
Répondre
L
Tes jolis cadeaux font envie à toutes mes copines.... Et je déguste les macarons, tout doucement pour faire durer le plaisir.J'espère que tu seras aussi gâtée que moi!!BisousMouch'
Répondre
L
Pour l'instant, j'attends toujours ! ...Merci